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Apprentissage avec les Jeux Épistémiques Numériques

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Comment gérer les contraintes de temps, d'emploi du temps, de disponibilités de salles ?

La meilleure solution est de prévoir au préalable la période durant laquelle le jeu aura lieu et convenir ainsi dès le début de l'année avec le chef d'établissement et les collègues les contraintes. Cette dimension doit être prise en compte avec beaucoup de sérieux pour éviter des agendas qui s'entrechoquent.

Si cela est possible de conduire le projet pendant une semaine, il paraît plus aisée de maintenir les classes impliquées dans le projet dans une même classe pour leur permettre de facilement se repérer. Il est par ailleurs assez courant que la salle informatique soit mobilisée notamment pour la recherche documentaire. Il est donc nécessaire d'identifier au mieux les besoins et les contraintes pour les organiser en amont.

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élèves avec instruments de mesure (6).JPG

intruments de mesure.JPG

lancement de l'activité avec les élèves, visionnage film introductif (1).JPG

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Voiron_Niveau2_Missions1-2_03-04-2017 (34).JPG

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prof et élève devant table de création des boite.JPG

photo 2 de 2 boites terminées.JPG

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