Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Apprentissage avec les Jeux Épistémiques Numériques

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / INSECTOPHAGIA / Ressources et Fiches repères pour chaque discipline

Ressources et Fiches repères pour chaque discipline

Cette partie propose des ressources pour l'actualisation de connaissances des enseignants d'une part, et d'autre part, des ressources pour la classe autour du thème des insectes.
Votre propre ressource ou votre fiche repère ici ?? Et pourquoi pas ! Ce sont les utilisateurs du jeu qui peuvent enrichir cette rubrique. Alors, pour nous la proposer.

 

Logiciels 3D

Fiches repères disciplinaires

Ces fiches sont a priori destinées à des professeurs n’enseignant pas la discipline concernée.

Elles n’ont pas la prétention d’être exhaustives sur le domaine disciplinaire traité. Elles ont pour objectif d’apporter un minimum de connaissances de la discipline et d'en préciser les attendus qui sont abordés dans le jeu et que l’enseignant doit posséder pour valider les badges.

Il existe 6 fiches repères pour l'instant : 

 

Autres ressources disciplinaires

Ces ressources ont été créées par des enseignants de la discipline concernée. 

 

Des ressources pour la classe à propos des insectes

Les ressources suivantes, des articles et surtout des reportages vidéo, peuvent faire l'objet d'une présentation aux joueurs au cours du jeu, notamment lors du lancement du jeu ou s'inscrire dans une tâche à définir dans une nouvelle activité à créer.

bouton ressources pour la classe

 

Des ressources pour la classe à propos des énergies

Les ressources suivantes sont toutes des sites qui proposent un ensemble de documents très variés. Ils peuvent être utilisés lors des missions sur le choix de l'énergie pour son entreprise.

bouton ressources pour la classe

 

Logiciels 3D

Ces logiciels peuvent être utilisés lors de la modélisation de l'entreprise lorsque les équipes ont choisi leur terrain d'implantation et l'énergie qu'elles utiliseront. Cette modélisation peut être réalisée à l'aide de maquettes tangibles en divers matériaux ou à l'aide de ces logiciels 3 D.

DSC05277.JPG

DSC05241.JPG

DSC05258.JPG

élèves avec instruments de mesure (6).JPG

intruments de mesure.JPG

lancement de l'activité avec les élèves, visionnage film introductif (1).JPG

DSC05174.JPG

Voiron_Niveau2_Missions1-2_03-04-2017 (34).JPG

DSC05155.JPG

prof et élève devant table de création des boite.JPG

photo 2 de 2 boites terminées.JPG

DSC05224.JPG