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J’ai une classe surchargée, comment faire ?

La question du nombre d’élèves n’est pas à prendre à la légère. Il est évident que plus la classe est nombreuse, plus ...

La question du nombre d’élèves n’est pas à prendre à la légère. Il est évident que plus la classe est nombreuse, plus le nombre d’équipes sera élevé. Et qu’en particulier, le travail d’évaluation des travaux de chaque groupe demandera plus de temps. Il vous reste à imaginer un dispositif pour le rendre plus opérationnel. Mais quoiqu’il en soit, le jeu n’apporte pas de difficultés supplémentaires par rapport à la gestion de ces questions là en cours traditionnel. Vous avez trouvé des solutions pour vos cours, vous n’en manquerez pas non plus pour le jeu. Et n’oubliez pas que le jeu est l’occasion d’être plusieurs enseignants en même temps avec cette classe très nombreuse ! Si une organisation de ce type est difficile à mettre en place dans votre établissement, privilégiez-la pour des temps de jeu où il sera important d’être au moins deux pour “accélérer” l’évaluation des travaux.

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élèves avec instruments de mesure (6).JPG

intruments de mesure.JPG

lancement de l'activité avec les élèves, visionnage film introductif (1).JPG

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Voiron_Niveau2_Missions1-2_03-04-2017 (34).JPG

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prof et élève devant table de création des boite.JPG

photo 2 de 2 boites terminées.JPG

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