Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Apprentissage avec les Jeux Épistémiques Numériques

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / INSECTOPHAGIA / FAQ / Le jeu n'est-il pas une parenthèse, certes agréable, mais qui risque de me retarder dans mon programme ?

Le jeu n'est-il pas une parenthèse, certes agréable, mais qui risque de me retarder dans mon programme ?

Le jeu est sans doute une parenthèse pédagogique car la situation d'apprentissage se trouve très largement modifiée. Cette parenthèse est agréable, en tout cas d'après les retours des collègues qui découvrent leurs élèves sous un autre jour et se découvre également dans une nouvelle situation didactique.

Cependant parler de parenthèse parait inadaptée car non seulement la séquence pédagogique à favoriser la mise en place d'une relation d'apprentissage confiant pour la suite de l'année mais en plus le passage de la situation adidactique (durant le jeu) à la situation didactique permet de mettre en relation les missions accomplies par les élèves avec de nouveaux savoirs acquis répondant aux référentiels.

DSC05277.JPG

DSC05241.JPG

DSC05258.JPG

élèves avec instruments de mesure (6).JPG

intruments de mesure.JPG

lancement de l'activité avec les élèves, visionnage film introductif (1).JPG

DSC05174.JPG

Voiron_Niveau2_Missions1-2_03-04-2017 (34).JPG

DSC05155.JPG

prof et élève devant table de création des boite.JPG

photo 2 de 2 boites terminées.JPG

DSC05224.JPG