Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Apprentissage avec les Jeux Épistémiques Numériques

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / INSECTOPHAGIA / FAQ / Le jeu peut-il permettre d'avancer dans mon programme et répond-il au référentiel de ma discipline ?

Le jeu peut-il permettre d'avancer dans mon programme et répond-il au référentiel de ma discipline ?

Insectophagia est un jeu conçu pour être modulable. Il s'agit en quelque sorte d'un scénario pédagogique ludique qui doit permettre l'implication d'équipes pédagogiques dont la composition disciplinaire est variable. Ainsi le contenu des missions est prévue pour permettre aux enseignants de s'appuyer dessus pour répondre au référentiel.

Il convient ici de souligner que les différentes expériences mises en oeuvre donne à penser qu'il est préférable d'attendre la fin du jeu pour revenir sur les différentes séquences et les faire coordonner avec des points du programme. Si certains collègues ont parfois travaillé des problématiques un peu connexes à leur programme, nombreux sont les retours d'un apprentissage particulièrement efficace ayant permis aux élèves de se saisir durant un temps de retour assez bref les notions du programme devant être travaillées.

DSC05277.JPG

DSC05241.JPG

DSC05258.JPG

élèves avec instruments de mesure (6).JPG

intruments de mesure.JPG

lancement de l'activité avec les élèves, visionnage film introductif (1).JPG

DSC05174.JPG

Voiron_Niveau2_Missions1-2_03-04-2017 (34).JPG

DSC05155.JPG

prof et élève devant table de création des boite.JPG

photo 2 de 2 boites terminées.JPG

DSC05224.JPG