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Le jeu va-t-il correspondre à la fois aux élèves très scolaires et à ceux qui le sont moins ?

Nous avons observé durant les expérimentations que certains élèves, habituellement en réussite

Nous avons observé durant les expérimentations que certains élèves, habituellement en réussite, pouvaient être déstabilisés par la situation ludique dans laquelle ils étaient moins à l'aise. Il va leur falloir retrouver des repères et confronter leurs compétences afin d'en construire de nouvelles.

A l'inverse, des élèves peu à l'aise dans les cours traditionnels pour de multiples raisons peuvent au contraire trouver dans le jeu une approche différente qui leur correspondra davantage. Et ils pourront se sentir valorisés car en meilleure réussite que dans les situations strictement scolaires.

Le jeu offre ainsi l'opportunité aux élèves habituellement en réussite d'explorer des territoires inconnus et de développer de nouvelles compétences et à ceux qui doutent davantage ou en manque de réussite dans des situations plus scolaires de prendre confiance en eux et d'exposer aux autres des réussites obtenues dans un cadre différent.

Sans aucun doute, les uns et les autres bénéficieront de ce changement de situation qu'apporte le jeu, développeront leur confiance en eux pour l'approfondissement et l'acquisition de nouvelles compétences disciplinaires ou transversales.

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élèves avec instruments de mesure (6).JPG

intruments de mesure.JPG

lancement de l'activité avec les élèves, visionnage film introductif (1).JPG

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Voiron_Niveau2_Missions1-2_03-04-2017 (34).JPG

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prof et élève devant table de création des boite.JPG

photo 2 de 2 boites terminées.JPG

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