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Quelle place le numérique prend-il dans ce jeu ?

Le numérique prend une place modulaire. En fonction des ambitions pédagogiques il est tout à fait envisageable d’axer le jeu sur le numérique ou de s’en passer complètement. Le numérique peut prendre la place que l’on veut lui donner ou en fonction de l’état d’équipement de l’établissement.

Le numérique peut être utilisé via une plateforme qui permet de rendre compte des missions accomplies par les élèves, de leurs réussites et de leurs échecs.

Le numérique peut également être utilisé par les élèves que ce soit dans leur recherche documentaire pour justifier le choix de leur exploitation, pour réaliser des vidéos de présentation du produit, modéliser leurs entreprises. Cette liste est non-exhaustive et s’adapte comme d’ailleurs l’ensemble du jeu aux exigences fixées par l’équipe enseignante.

Ce jeu permet aux élèves, si cela est souhaité par les enseignants, de faire un usage éclairé de leurs outils numériques personnelles (téléphone, ordinateur, …).

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élèves avec instruments de mesure (6).JPG

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lancement de l'activité avec les élèves, visionnage film introductif (1).JPG

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prof et élève devant table de création des boite.JPG

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