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La phase d’institutionnalisation

 

Cette phase est primordiale et NE DOIT PAS ÊTRE SUPPRIMÉE OU NÉGLIGÉE.

Le contenu de cette phase dépend de la discipline concernée et de ce que les enseignants souhaitent faire apparaître. Chaque enseignant devra penser et organiser sa propre séance d’institutionnalisation. Elle consiste à mettre en évidence ce que les élèves ont appris dans chaque domaine disciplinaire et dans les domaines interdisciplinaires au cours du jeu.

 

Conseil : commencer par demander aux élèves ce qu’ils pensent avoir appris. Leur proposer de regarder par exemple leur manuel pour voir s’ils repèrent des éléments en lien avec le jeu et qu’ils ont compris, s’ils repèrent des éléments en rapport avec le thème du jeu mais qui n’ont pas été abordés dans le jeu.

 

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élèves avec instruments de mesure (6).JPG

intruments de mesure.JPG

lancement de l'activité avec les élèves, visionnage film introductif (1).JPG

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Voiron_Niveau2_Missions1-2_03-04-2017 (34).JPG

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prof et élève devant table de création des boite.JPG

photo 2 de 2 boites terminées.JPG

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